Ne nous faites pas rêver. Faites-nous oser.

Le temps d’une soirée nous explorons les raisons qui poussent à l’aventure, celles qui la rendent désirable et accessible à tous.

 6 SPEAKERS ORDINAIRES

6 AVENTURES EXTRAORDINAIRES

1 EXPÉRIENCE COLLECTIVE

Le rêve de BEYOND c’est de faire le lien entre le pôle le plus lointain de la Terre et le pôle le plus enfoui à l’intérieur de chacun de nous.

LINDA BORTOLETTO

Exploratrice

Ancienne capitaine de Gendarmerie, Linda consacre sa vie depuis sept ans à l’exploration de régions méconnues, souvent sauvages, toujours spirituelles. À travers l’écriture et la réalisation de films, elle aspire à une chose : éveiller les consciences.

NICOLAS PACIELLO

Chef pâtissier étoilé

Aujourd’hui chef pâtissier d’un hôtel 5 étoiles. Nicolas est quotidiennement animé par la passion, le détermination et l’envie folle de laisser son empreinte derrière lui. Il est finaliste du concours des meilleurs ouvriers de France 2018 et publie un 1er livre en suivant.

SIMON BERNARD

Plastic Odyssey

Simon est officier de marine marchande et entrepreneur social. Il a vogué sur des navires de commerce autour du monde avant de lancer Plastic Odyssey, une expédition à bord d’un navire laboratoire de la lutte contre la pollution plastique.

BEE & JUSTIN

Reporters

Bee & Justin explorent le monde caméra au poing depuis plus de 5 ans. En 4x4, radeau ou camion poids lourd, leurs reportages et découvertes sont une source d’inspiration pour partir à l’aventure par n’importe quel moyen et sortir des sentiers battus.

SOLENNE PIRET

Handi-grimpeuse

Quand elle a redécouvert l’escalade il y a 1 an et demi, ça a été une révélation : aujourd’hui championne du monde dans la catégorie Up Amputee, l’escalade est devenu un véritable mode de vie et l’absence de son avant-bras droit la pousse à toujours repousser les limites.

Invité Mystère

INVITÉ MYSTÈRE

aventurier

 
Un moment rare. En famille ou avec des amis, on a peur du jugement. Là c’était libérateur, avec tous ces aventuriers qui nous rassuraient qu’on n’était pas fou de vouloir rêver l’impossible. On s’est senti vrai, sans masques. Il y avait de l’écoute, un moment de vérité, mais aussi un engagement à prendre avec soi-même.

Maison des Océans

Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco

195, rue Saint-Jacques
75005 Paris

 

Partenaires

 

Une question ?

Ton nom *
Ton nom